L’un des plus grands défis auxquels de nombreuses entreprises font face, est celui des activités de routine telles que la gestion des appels téléphoniques, l’organisation des rendez-vous, la planification et le contrôle des comptes client, en plus de la gestion des courriers électroniques, entre autres. Ces activités peuvent être bien mieux réalisées par une secrétaire indépendante ou une assistante virtuelle. Quel que soit le nom, il s’agit d’un service essentiel dont le coût est moins élevé que celui d’une secrétaire de direction.
Contenu :
Que diriez-vous d’engager une secrétaire indépendante ?
Aujourd’hui, l’une des solutions utilisées par de nombreuses entreprises est l’assistance virtuelle, une solution peu coûteuse et très efficace pour améliorer le service à la clientèle entre autres. Le service fonctionne de manière partagée, c’est-à-dire que la secrétaire indépendante offre son service en travaillant pour plusieurs entreprises, ce qui permet une réduction significative des coûts pour tous.
Que fait une secrétaire virtuelle ?
La demande est constante dans le service de secrétariat : tout entrepreneur, quelle que soit sa branche d’activité et la taille de son entreprise, a besoin de trouver une secrétaire indépendante qui s’occupe des questions administratives. À cet effet, il est important que le client et l’entreprise fassent un briefing détaillé de ce qui sera fait. Il suffit de consulter le magazine informel www.entreprise-creation.com pour apprendre que la secrétaire virtuelle peut offrir des services tels que :
- Organisation de l’agenda du client et contrôle des comptes ;
- Assistance téléphonique et gestion du courrier électronique ;
- Organisation et les comptes personnels et professionnels ;
- Communication et Service à distance.
Qu’elle exerce sous le statut d’auto-entrepreneur ou en portage salarial, le travail des secrétaires virtuelles est généralement facturé à l’heure. Vous pouvez constater que certaines secrétaires proposent des forfaits horaires et des types de services prédéterminés pour accompagner à distance leurs clients : chefs d’entreprise ou particuliers. L’objectif est de libérer du temps pour les clients en effectuant des tâches que ces derniers ne veulent pas ou ne peuvent pas faire.
Quels sont les avantages d’un bureau à distance ?
Grâce au savoir-faire et à l’expérience d’une secrétaire virtuelle, votre entreprise peut améliorer le service téléphonique, en plus de transmettre l’image d’une entreprise structurée.
Réduction des coûts
Le premier grand avantage de l’assistance virtuelle sur atlantiquesupportadmin.fr est la réduction des coûts. De nombreuses entreprises ne comptent pas sur le travail d’une secrétaire dans leur entreprise ou leur bureau parce qu’elles n’ont pas de liquidités pour cet investissement. Vous devez savoir que l’embauche de secrétaire à plein temps implique bien plus que le simple paiement du salaire de ces professionnels. Vous devez également engager toutes les dépenses liées aux charges sociales entre autres.
Les assistants virtuels deviennent de plus en plus populaires auprès des petites entreprises, des entrepreneurs, des coachs, des consultants et plus encore, récoltant les fruits d’un partenariat ! Les assistantes virtuelles ont tendance à travailler à domicile ou dans des espace de coworking, profitant ainsi d’un excellent environnement de travail et sont une tendance pour l’avenir.
Passer plus de temps à faire ce qui compte vraiment
Au bout d’un certain temps, il est inévitable que le professionnel libéral ait d’autres employés. La secrétaire, bien sûr, est une professionnelle indispensable pour toute entreprise, après tout, c’est elle qui veille à ce que la routine du chef d’entreprise reste productive et flexible, en prenant des notes, en programmant des réunions et des consultations, entre autres activités.
La secrétaire virtuelle est donc un service qui permet de se concentrer sur l’activité finale de l’entreprise et, par conséquent, sur la productivité.