Les meilleurs villes à visiter en Europe !
Depuis des années, l’Europe est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs du monde entier. Caractérisé principalement par un climat doux au printemps et par de longues et chaudes journées d’été, le continent européen est l’endroit idéal à visiter. Même si chaque pays et chaque ville européenne a son propre charme et ses propres caractéristiques, vous trouverez ci-dessous certaines des destinations les plus prisées par les touristes.
Lyon en France
Située dans la région Rhône-Alpes et bien que ce soit l’une des plus grandes villes de France, Lyon est une taille habitable (ni trop grande, ni trop petite). Contrairement à Paris, il n’y a aucune pression pour visiter une liste interminable de monuments et de musées, c’est donc le choix parfait pour une escapade d’un week-end sans stress .
Lyon a un autre titre de gloire majeur. Sa nourriture. Autrefois décrite comme « la capitale mondiale de la gastronomie », la ville compte plus de 4 000 restaurants et 14 étoiles Michelin – plus par habitant que partout ailleurs en France – ce qui en fait la Mecque des gourmets, dans une ville autrement largement par le tourisme.
Entre hôtels de charme et auberges de jeunesse, il y en a pour tous les budgets d’hébergement lorsqu’il s’agit de visiter Lyon. Pour un séjour ultra-typique, assurez-vous de vous réserver au https://manoirtarare.fr pour vivre une expérience authentique durant votre séjour.
Reykjavik en Islande
La capitale de l’Islande, qui est aussi la plus grande ville du pays, se caractérise par des attractions et des activités exceptionnelles qu’elle offre. Entouré de bois sur la colline d’Öskjuhlíð, le musée Perlan qui ressemble à une perle au sommet de Reykjavik, est certainement l’un des endroits les plus attrayants pour passer des séjours All-in ; avec une vue à 360° sur toute la région de la capitale.
De plus, l’église Hallgrímskirkja qui veille sur Reykjavík est également un lieu incontournable. L’église est à la fois église paroissiale et sanctuaire national. Sinon, la plage géothermique de Nauthólsvík est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent passer une journée inoubliable en plein air.
Pendant votre séjour en ville, vous pouvez également faire des excursions en mer et faire de la randonnée dans la capitale. Ceux qui souhaitent explorer davantage peuvent également sortir de la région et visiter Krýsuvík, où vous pourrez découvrir des bouches volcaniques fumantes et des sources chaudes bouillantes.
Andorre-la-Vieille en Andorre
La petite principauté d’Andorre est presque entièrement tournée vers le tourisme. Une sélection de stations de ski en pleine expansion se sont associés aux fortes traditions catalanes, ce qui a donné lieu à un ensemble un peu étrange de villes dispersées dans les montagnes des Pyrénées .
En serpentant dans les rues encombrées de circulation de la capitale Andorre-la-Vieille, il est difficile de se rappeler que vous êtes dans un minuscule territoire de montagne avec une population résidente de moins de 70 000 habitants. Mais si vous regardez au-delà de l’éclairage et des vitrines, vous verrez une communauté qui s’accroche stoïquement à ses traditions.
Dubrovnik en Croatie
Il existe de nombreuses belles villes à travers le monde; cependant, Dubrovnik est l’une des plus exquises. Caractérisée par un climat chaud du sud, une mer cristalline, de nombreuses criques et baies et le quartier historique de la vieille ville, Dubrovnik est une ville incontournable.
Les remparts de la vieille ville de Dubrovnik sont les plus populaires, en particulier pour les fans de Game of Thrones, car une partie de la ville a été présentée dans la série. Les murs ont été construits au Xe siècle, puis ils ont été modifiés à nouveau. À cette époque, les murs ont été construits afin de défendre la ville contre les envahisseurs.
Stradun, également connue sous le nom de Placa, est également l’une des avenues les plus pittoresques, où les piétons peuvent se promener et profiter de toutes sortes de vues autour d’eux. Stradun compte de nombreux cafés et restaurants où les touristes peuvent déguster de délicieux plats et boissons. Le quartier compte également de nombreux commerces.
Lisse aux Pays-Bas
Célèbre pour ses magnifiques champs de fleurs et ses bulbes à fleurs exportés dans le monde entier, Lisse est l’une des villes à visiter au printemps. Situé à seulement 30 minutes de la capitale des Pays-Bas et de l’aéroport de Schiphol, Lisse est l’endroit idéal pour se promener ou faire du vélo.
Chaque printemps, des milliers de fleurs et de tulipes fleurissent en même temps pendant deux mois. Les visiteurs peuvent voir des sites à couper le souffle et prendre des photos uniques lors de la visite de différents champs de fleurs. Dans ce quartier, vous pourrez également visiter le château de Keukenhof, une maison datant de l’âge d’or hollandais. La maison est ouverte aux visiteurs toute l’année.
Lisbonne au Portugal
Connue pour sa vie nocturne, son beau temps toute l’année, ses bâtiments colorés, sa musique Fado et sa gastronomie, la capitale du Portugal est l’endroit idéal à visiter au printemps et en été. Peu importe si vous êtes une personne de nuit ou de jour car Lisbonne offre toutes sortes d’activités pour tout le monde.
La tour de Belém est l’un des monuments les plus célèbres de Lisbonne, qui attire des milliers de visiteurs chaque année. La tour a été construite au 16ème siècle et est une représentation de l’architecture manuéline.
Une autre chose pour laquelle Lisbonne est célèbre, ce sont ses tramways, dont le numéro 28 car il traverse certains des quartiers les plus connus. Les plages proches de Lisbonne sont également un lieu incontournable. A seulement 20 minutes de la capitale, les plages sont l’endroit idéal pour passer une chaude journée d’été.
Prague en Tchéquie
La capitale de la Tchéquie, qui porte également le surnom de « la ville aux cent flèches » , est l’une des meilleures villes européennes à visiter dans les mois à venir. Prague est connue pour ses bâtiments baroques colorés, la place de la vieille ville, ses églises gothiques et son horloge astronomique médiévale, qui date du XVe siècle.
Le pont Charles est également l’un des symboles les plus célèbres et les plus emblématiques de Prague. Le pont traverse la rivière Vltava et le meilleur moment pour le visiter est tôt le matin. Le château de Prague est une autre attraction célèbre. Le château remonte au IXe siècle et se compose de plusieurs autres monuments, dont ici des musées et des cathédrales, entre autres.